Eco et Business › Tech

FESATEL : Abdoulaye Barry réélu secrétaire général

Abdoulaye Barry, secrétaire Générale de la FESATEL

La Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications (FESATEL) a tenu ce mercredi, 27 mars, son deuxième congrès national dans la salle du 28 septembre du palais du peuple.

À l’issue du vote, le secrétaire général sortant, Abdoulaye Barry a été reconduit à la tête de la centrale syndicale avec 35 voix sur 37 congressistes. Le nouvel élu est revenu sur l’un des points essentiels du travail abattu par son équipe depuis la mise en place du syndicat de défense des travailleurs du secteur de la télécommunication. « Dans un premier temps, nous avons signé une convention collective avec l’Etat guinéen et tous les directeurs   généraux du secteur des postes et télécommunication. Nous avons cherché à faire respecter ces accords signés et en même temps essayé de signé d’autres conventions allant dans le sens d’aider les travailleurs du secteur des postes et télécommunication », a t-dit.

Se réjouissant de la confiance renouvelée sur sa personne, le nouveau secrétaire général de la FESATEL, Abdoulaye Barry a parlé des défis qui l’attendent en ces termes : « le syndicalisme, c’est défendre le travail et les travailleurs. Il faut d’abord chercher à stabiliser le dialogue social au sein du secteur des postes et télécommunication. Nous allons essayer de penser à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs du secteur des postes et télécommunication parce que, c’est un porteur de revenu aujourd’hui en Guinée. Quand vous regardez en termes de production au niveau du PIB (Production intérieur brute), le secteur apporte beaucoup après les mines. C’est pour cela, nous allons nous battre à ce que les travailleurs du secteur des postes et télécommunication puissent avoir des meilleures conditions de vie. Quand vous partez dans les autres pays, par exemple au Sénégal et en Côte d’ivoire, les gens qui travaillent dans ce secteur sont très bien rémunérés. Nous allons aussi le faire avec le dialogue ». Il faut noter que cette cérémonie de mise en place d’une nouvelle équipe syndicale de la FESATEL a connu la présence de l’inspecteur général du travail, Alia Camara, les représentants syndicaux qui sont entre autres, Aboubacar Soumah du SLECG et Abdoulaye Sow de l’Union syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG).

>
Zapping Actu International
À LA UNE
>
Retour en haut