› Politique

Fête de l’armée guinéenne: le président  envisage une loi sur les conditions de vie des soldats

Mamadi Doumbouya
Au cours de son discours prononcé le 31 octobre 2021,  que ce dernier a annoncé la mise en œuvre d’une loi de programmation militaire adaptée aux besoins de l’armée.

« Je veillerai personnellement à la mise en œuvre prochaine d’une Loi de Programmation Militaire adaptée aux besoins de nos armées. Le Gouvernement s’emploiera à la mobilisation des ressources y afférentes».  C’est en ces mots,  que  le président de la transition Mamadi Doumbouya  a souligné dans le but d’améliorer les conditions de vie et de travail des soldats guinéens.

A cet effet, il tient à ce qu’il y ait  une transparence totale dans la gestion des moyens alloués à la troupe à travers notamment la publication des bordereaux mensuels d’alimentation dans toutes les unités.

Pour lui, le commandement doit être guidé  par des actions qui font ressortir les vertus d’intégrité et de loyauté. Il a par ailleurs souligné que tous les soldats doivent être bien traités par la hiérarchie.

 

 

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut