International › APA

Fin de la grève des travailleurs de South African Airways

Une semaine après le début d’une grève de au cours de laquelle 200 vols de la South African Airways (SAA) ont été bloqués dans le monde entier, la compagnie aérienne a annoncé vendredi avoir convenu avec ses travailleurs de reprendre le travail samedi.Zuks Ramasia, Directrice générale par intérim de la SAA, a déclaré que la compagnie aérienne et les employés appartenant au Syndicat national des métallurgistes d’Afrique du Sud (NUMSA) et à la South African Airways Cabin Crew Association (SACCA) ont ratifié l’accord qui permettra aux 3.000 grévistes de retourner sur leur lieu de travail pour reprendre leurs fonctions ce week-end.

« Cet accord avec les syndicats contribuera à promouvoir cette atmosphère de positivité, d’inclusivité et de croissance durable », a déclaré Ramasia.

L’accord prévoit une hausse de 5,9% du coût total de l’emploi rétroactive au 1er avril 2019, qui sera versée dans le cadre des paies de février et mars 2020, sous réserve de la disponibilité des fonds.

Elle a déclaré que le fait que la SAA ait offert une augmentation de salaire de 5,9%, malgré les graves déficits financiers auxquels elle est confrontée, est un geste de reconnaissance envers les employés pour leurs contributions importantes au succès global de l’entreprise, au développement économique et au tourisme ».

Les travailleurs avaient d’abord réclamé une augmentation salariale de 8%, qui a ensuite été reconsidérée à 6,5%.

Suite à l’accord, NUMSA et SACCA ont convenu d’annuler leur mouvement d’humeur, et ses membres devraient retourner au travail ce samedi.


À LA UNE

Retour en haut