› Sport

Fodé Mansaré: « Quelles sont les chances du Sily National à la CAN? »

Fodé Mansaré

L’ancien International guinéen, Fodé Mansaré est optimiste. Interrogé par Africaguinee.com, cet ancien du Sily a indiqué que l’actuelle équipe a les atouts nécessaires pour arriver en finale. Toutefois, Fodé Mansaré invite la fédération guinéenne de football à mettre les ingrédients nécessaires à la disposition de l’équipe. Analyse…

« Je suis content, mais il ne faut négliger personne. Il faut respecter l’équipe adverse. Je dirai qu’on est tombé dans une poule de quatre bonnes équipes. Je sais que ce n’est pas donné d’avance puisque toutes les équipes se sont battues pour se qualifier. Ce n’est pas un hasard, toutes les équipes sont fortes. Il faut qu’on s’entraîne sérieusement, qu’on soit prêt pour le combat. Je sais que techniquement, nos joueurs n’ont aucun problème, ils peuvent nous amener loin.
Je demande à la fédération de mettre tous les ingrédients nécessaires à la disposition des joueurs pour qu’on soit prêt sur tous les aspects : mentalement et physiquement. Il qu’on soit prêt dans la tête, qu’on se batte pour aller jusqu’en finale. Techniquement nos joueurs sont bons, mais physiquement à la fin du match, dès fois ils fléchissent. On a confiance à nos joueurs, à l’entraineur, au staff, mais il faut qu’on travaille sérieusement. On a mérité d’être là, il faut que les joueurs se donnent, il faut que le peuple se mobilise pour être derrière l’équipe, qu’on l’encourage pour aller arriver en finale et ramener la coupe en Guinée.
Tout le monde sait qu’en Guinée, c’est le football qui passe avant tout. On les supporte, on est derrière eux, on est fier d’être guinéens, il faut qu’on se batte pour ramener la coupe. On s’est qualifié en étant premier de notre groupe, donc il faut continuer, se battre pour arriver en finale et donner ce plaisir aux guinéens ».
A noter que la Guinée est logée dans le Groupe B. Elle affrontera au premier tour le Burundi, le Madagascar et le Nigéria.


À LA UNE

Retour en haut