International › APA

Gambie: arrestation de deux partisans de Yahya Jammeh te retour à Banjul

Deux soldats gambiens exilés l’année dernière avec l’ancien président Yahya Jammeh ont été arrêtés à Banjul le week-end dernier après être entrés clandestinement dans le pays, a rapporté le quotidien The Point de ce lundi.Il s’agit d’Ansumana Tamba, un ancien commandant de la garde présidentielle et Umpah Mendy, un proche collaborateur de l’ex-président

Ils ont atterri à l’aéroport vendredi où ils ont effectué leurs formalités d’usage. Selon la même source, ils ont été interpellés dimanche par les services de sécurité.

Les deux cadres de l’ancien régime, seraient actuellement en détention dans un camp militaire. Les deux hommes, qui sont en principe toujours membres de l’armée, sont accusés de violations flagrantes des droits de l’homme de 1994 à 2016, correspondant aux vingt-deux ans de règne de Yahya Jammeh.

Les mis en cause font partie de la délégation qui avaient accompagné Jammeh en exil en Guinée équatoriale l’année dernière après une crise politique consécutive à la présidentielle du 1er décembre 2016, remporté par l’actuel président Adama Barrow.


À LA UNE

Retour en haut