International › APA

G’Bissau: nouvelle confirmation de la victoire d’Embalo Sissoco

La Commission nationale électorale (CNE) de Guinée-Bissau a procédé, mardi lors d’une plénière, au dépouillement national des résultats du second tour de l’élection présidentielle du 29 décembre 2019, dans le cadre de l’exécution de l’arrêt de la Cour suprême de justice.A la fin des travaux assistés par les mandataires de deux candidats, les résultats de ce dépouillement national exigé par la Cour Suprême de justice ont encore confirmé la victoire de Umaro Sissoco Embalo avec toujours 53,55% des voix contre 46,45% de Domingos Simoes Pereira.

 Vincent Mendes, mandataire d’Umaro Sissoco Embalo a salué le professionnalisme et la détermination de la CNE à se conformer à l’arrêt de la Cour suprême de justice du 11 janvier 2020, relatif au dépouillement national des données reçues des commissions régionales électorales, au second tour de lala présidentielle.

Par contre, le mandataire du candidat malheureux, Mario Lino Pereira da Veiga a encore contesté les résultats des commissions régionales électorales de Bafata et Gabu.

Cependant, le mouvement pour l’alternance démocratique MADEM G15 a promis d’investir le président élu Umaro Sissoco Embalo ce jeudi 27 février a Bissau.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut