Politique Actualité




« Le gouvernement Kassory est un gouvernement de dinosaures », dixit Baadiko Bah

Le Président de l’Union des Forces Démocratiques (UFD) Mamadou Bâadiko Bah serait-il un frustré du pouvoir en place ? En…

Le Président de l’Union des Forces Démocratiques (UFD) Mamadou Bâadiko Bah serait-il un frustré du pouvoir en place ? En effet, c’est l’impression qu’a laissé entendre cet allié politique du président Condé devant un parterre de journalistes le jeudi 28 juin à la maison commune des journalistes.

Le numéro 1 de l’UFD n’a pas fait de cadeau à son allié le Pr Alpha Condé.

Dans une déclaration qu’il a dénommé « le Grand bond en arrière », M. Bah a tout d’abord dénoncé les dernières crises qui ont secoué le pays notamment la colère des femmes le 8 mars dernier et les élections communales qui alimentent les débats dans la capitale. Dans ses piques, le leader de l’UFD a qualifié le nouveau gouvernement de ‘’Gouvernement de Dinosaures’’.

« Un gouvernement de dinosaures, de revenants et de repêchés-Quelle crédibilité ? Le décret de nomination du gouvernement le 26 mai 2018 a donné lieu à un cafouillage honteux qui a jeté une lumière crue sur la situation dramatique dans laquelle le pays est tombé : aucun ministère de l’élevage nommé, alors que ce poste figure bien dans l’organigramme du gouvernement. Des révélations ont été faites dans les médias sur les postes achetés par certains à coup de milliards… », dénonce-t-il.

Sur le retard accusé dans l’installation des maires et des conseillers communaux, le leader politique indique « il y’a le scandale partout, je ne sais même pas qu’est-ce que cela peut changer. Cette situation de blocage illustre bien le fait que ce sont des élections qui ne servaient à rien, puisque ça ne changera pas fondamentalement la vie quotidienne des populations. Les communes qui vont arriver vont se partager les lois du marché, et vendre tout ce qui n’est pas vendu », prédit-il.

Sur la question d’un éventuel troisième mandat du chef de l’Etat, M. Bah Bâadiko préfère s’abstenir de tout commentaire, car dit-il,  le principal concerné ne s’est pas prononcé sur la question.