Société Actualité




Le gouverneur interdit la marche annoncée par les syndicats

Initialement prévue pour le 24 juillet,  la marche verte projetée par les centrales syndicales CNTG-USTG, n'aura pas finalement pas lieu. …

Initialement prévue pour le 24 juillet,  la marche verte projetée par les centrales syndicales CNTG-USTG, n’aura pas finalement pas lieu. 

« On ne va pas marché, parce que le gouvernement n’a pas donné son accord. On a reçu la lettre de réponse où ils ont dit que si l’institution nous le confère à l’article 10, mais à l’article 23 aussi,  il est dit quelque part que les droits des citoyens doivent être préservés.  Le mobile qu’ils ont avancé c’est de dire tout simplement que les pèlerins vont partir aux lieux saints (chrétiens et musulmans), d’accepter de ne pas marcher pour ne pas empêcher les pèlerins d’être au centre islamique de Donka.  Donc pratiquement on n’a pas accepté qu’on marche », a précisé Amadou Diallo, secrétaire général de la confédération des travailleurs de Guinée (CNTG). Il ajoutera par la suite que tous ses camarades syndicalistes sont déjà au courant de cette décision.

« Nous avons appelé tous nos camarades syndicalistes à la bourse du travail, la lettre a été lue et nous avons apprécié. Si le gouvernement lui, n’a pas respecté le contenu de l’accord que nous avons signé en février, nous, on ne doit pas violer la loi. » « La grève générale reste maintenue. », a conclu avec fermeté Amadou Diallo, secrétaire général de la CNTG.

Cette marche verte était projetée par les centrales syndicales pour protester contre l’augmentation unilatérale du prix du carburant à la pompe