Société › Actualité

Grève des enseignants: le SLEECG annonce une série de sit-in à Conakry

Le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah a  invité les enseignants, enseignantes et chercheurs de Guinée à un sit-in devant le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ce lundi le 19 novembre 2018.

C’était à l’occasion d’une assemblée générale tenue au siège de syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée à Donka ce samedi 17 novembre 2018 devant un parterre d’enseignants déterminés à poursuivre le mot d’ordre de grève déclenchée depuis le 03 octobre dernier.

Ceci dit Aboubacar Soumah, parce que le gouvernement ne compte pas satisfaire notre réclamation. « Si nous ne nous levons pas, nous n’aurons rien. Le gouvernement n’est pas prêt à céder. C’est pour cela que nous allons organiser un sit-in le lundi et le jeudi prochains. Le sit-in ce tiendra à Kaloum ».

Toutefois le secrétaire général du SLEEG  n’a précisé aucun point de ralliement pour aboutir devant le ministère de l’éducation nationales et de l’alphabétisation. Il a invité par ailleurs, les femmes à une grandiose mobilisation.

« Nous allons tous nous retrouver à Kaloum. Nous invitons les enseignants de toute la capitale et environnantes à se mobiliser. Nous devons venir en blanc. Quand la femme se lève, la solution sera trouvée. Nous demandons aux femmes de toutes les communes d’aller vers les parents d’élèves les sensibilisés pour qu’ils acceptent de nous accompagner » a t-il indiqué.


Aux forces de défense et de sécurité, Aboubacar Soumah leur adresse ce message.

S’ils veulent ils n’ont qu’à nous gazés , nous, nous n’allons pas à Kaloum pour la violence. Nous irons pour manifester notre ras-le-bol contre les intimidations, le gel de nos salaires » a t-il précisé.

Il faut préciser que d’autres sit in sont prévus par les démembrements du SLEECG à l’intérieur du pays.

À LA UNE
Retour en haut