International › APA

Grève des magistrats maliens : le gouvernement joue à l’apaisement

Le gouvernement malien a fait, mercredi, un geste d’apaisement à l’endroit des magistrats en grève illimitées depuis fin juillet 2018 pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail, a appris APA de source officielle.C’est dans un communiqué intitulé « apaisement du climat social », que le gouvernement a fait ce geste. « Dans un souci d’écoute, de décrispation et d’apaisement du climat social, le Gouvernement du Mali a décidé de procéder au paiement des salaires du mois de septembre aux magistrats qui observent une grève illimitée depuis le 03 août 2018 », note le texte.

Il faut rappeler que le gouvernement avait précédemment annoncé qu’il ne paiera pas les salaires des magistrats gréviste à compter du mois de septembre.

« Le paiement desdits salaires est une initiative de bonne volonté que le gouvernement a prise d’autorité, non sans fléchir sur le droit des citoyens d’avoir accès aux services publics, dont l’accès à la justice », poursuit le gouvernement.


Il dit rester « disponible et ouvert au dialogue pour le retour définitif de la situation de normalité qui est la reprise totale du travail par les magistrats grévistes ».

À LA UNE
Retour en haut