Société Actualité




Guinée: à N’zérékoré, une réunion du SLECG interdite par la mairie

Une réunion du bureau préfectoral du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée à N’zérékoré a été empêchée ce…

Une réunion du bureau préfectoral du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée à N’zérékoré a été empêchée ce lundi 29 octobre 2018. Habituellement, les réunions du bureau préfectoral du SLECG de N’zérékoré se tiennent dans le quartier Mohomou.

Récemment, les responsables dudit syndicat ont reçu la visite du conseil de quartier, leur demandant d’arrêter tout attroupement dans ledit quartier. Selon un des responsables syndicaux, l’ordre serait venu de la mairie.

Ce lundi matin, alors qu’il s’apprêtaient à tenir une autre réunion au domicile du secrétaire général préfectoral, Fayala Doumbouya, dans le quartier Nyen, non loin de la gare routière, le conseil de quartier qui leur signifie l’interdiction de toute réunion. Immédiatement, ils (les syndicalistes Ndlr) ont saisi l’autorité préfectorale, qui, à son tour, a accepté de les rencontrer.

Aux dernières nouvelles, autorités et syndicalistes se sont entendus sur la recherche d’un local devant servir de siège au SLECG.

A noter que malgré le gel des salaires, ces enseignants restent ferme derrière leurs représentants au niveau national.