› Sport

Guinée- Can 2025 : le ministre des sports installe une commission chargée d’évaluer les candidatures pour la construction des infrastructures

siège de la Feguifoot
Le ministre de la Jeunesse et des sports Lansana Béa Diallo, a présidé une cérémonie d’ouverture des plis des offres des sociétés, lundi 29 novembre 2021 au siège du Cocan à Conakry.

 

La coupe d’Afrique des nations est une grande compétition de football. A cet effet, l’organisation de cette dernière reste un grand défi à relever par la Guinée. Pour réussir cette organisation, le ministre de la Jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo a insisté sur le choix des entreprises qui vont réaliser les infrastructures sportives, routières et hôtelières.

Selon l’interview qu’il a accordé à nos confrères de Guinéematin, il explique que,  « C’est une bonne nouvelle qu’on ait déjà plus de 20 sociétés soumissionnaires. Il va y avoir un vrai travail pour voir quelle est la crédibilité de ces projets et de quelle manière ces projets vont être sélectionnés d’une manière constructive pour permettre à la Guinée de réaliser ce magnifique rêve d’organiser la CAN 2025 ».

Il a donc par la suite installé un comité d’organisation chargé d’enregistrer les meilleures entreprises.  Notons que pour l’heure, une vingtaine d’entreprises se sont déjà enregistrées pour la construction de ces infrastructures.

Bon plan
Publié le 08.03.2022

A la découverte de l’île Kassa

Appelée « Sourigbé » par les habitants africains, l'île Kassa servait de lieux d’offrande aux idoles et de lieux de cultures pour la population de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut