Société › Actualité

Guinée: cinq policiers blessés lors des manifestations de lundi

Cinq policiers ont été blessés lors des manifestations de lundi dans  plusieurs  quartiers  Conakry , a-t-on appris mardi des sources sécuritaires.

Dans la localité de Kaloum, des    femmes  et   jeunes   gens en colère avaient envahi les rues pour réclamer le retour des cours dont l’arrêt est la conséquence d’une grève des enseignants.

Selon le Contrôleur général de police, Boubacar Kassé de la police,  cinq  policiers   ont   été   grièvement   blessés dont un dans  un  état   critique, lors de ces manifestations.

Il déplore, par ailleurs, d’importants   dégâts matériels.

« On déplore cinq cas de blessés graves parmi les policiers dont un des commandants d’une des CMIS qui a été atteint au niveau de la figure; un brigadier touché à l’œil droit qui est complètement foutu aujourd’hui » a-t-il déploré,

« Du côté de Matam, il y a eu 4 jeunes qui sont blessés suite à un accident de moto. Concernant les dégâts matériels, un magasin a été attaqué à Matam et tout son contenu pillé. Le centre commercial Koumi a failli être cassé, mais c’est grâce à l’intervention des forces de sécurité que le pire a été évité.  Le marché Madina était sous menace et plusieurs endroits stratégiques étaient menacés. On a par ailleurs procédé à l’interpellation de 4 individus qui érigeaient des barricades à Matoto » , a expliqué Boubacar Kassé.

Ce mardi encore, des  violences sont signalées  à plusieurs endroits  de   Conakry et même à l’intérieur   du   pays. Des forces de police ont été déployées sur le terrain.

 

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut