› Politique

Guinée Conakry : Ousmane Gnelloy, condamné à 5 ans de prison

Ousmane Gnelloy
Ousmane Gnelloy
Son mandat d’arrêt lui a été donné mardi 28 octobre dernier, à l’aéroport de Conakry. Alors qu’il attendait son vol pour s’enfuir du pays.
Poursuivit pour injures publiques contre l’ancien président de l’assemblée nationale, Boubacar Biro Diallo. Ousmane Gnelloy, militant fidèle  du Rassemblement du peuple Guinéen (Rpg), s’est aussitôt fait arrêté et conduit en prison aux environs de 20 heures. Par les équipes de la police.
L’homme qui se fait généralement appelé « le ministre de la défense nationale, du président alpha condé » sera désormais derrière les geôles de la prison. Et sera condamné à cinq ans de prison privé ainsi de certains droits.
Notons qu’en juin dernier, Ousmane a également été condamné à 5 ans de prison. Dans le procès qui l’opposait à Kadiatou Diallo, la fille de Boubakar Biro, pour injures publique et menaces de mort. Mais ce dernier est resté en liberté malgré cette condamnation.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut