Santé › Coronavirus

Guinée-Covid-19: L’Anss annonce la présence du variant Omicron

Variant Omicron
Les soupçons sur la présence du très redoutable variant Omicron de la covid-19 ont fini par se confirmer. L’information a été confirmée à Guineenews par le service de communication de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS). Jean Traoré a indiqué que le variant Omicron est officiellement détecté en Guinée.

 

 

D’après l’article publié sur le site Guinéenews.Com, parmi les séquençages dont les résultats ont été publiés hier, « sur 28 échantillons prélevés, 14 sont positifs au variant Omicron« , répond-il.

A noter que la résurgence de la pandémie du coronavirus ces derniers jours à Conakry, avec un nombre de plus en plus important de personnes contaminées laisse présager ce résultat.

Espérons qu’à la reprise de la vaccination dans le cadre d’une campagne accélérée officiellement lancée par le colonel Doumbouya, il y a une dizaine de jours, à Coyah, va s’ajouter le respect strict des mesures barrières pour un contrôle rapide de la situation.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut