› Société

Guinée : Dix militaires traduits en justice pour affaire de vols

armée Guinéenne

Le colonel Balla Samoura a rendu publique jeudi 28 octobre 2021, les noms des dix militaires accusés de vols.

 

Selon le colonel, ces militaires ont été interpelés dans un cas de racket et  deux cas de vols.  Notamment  le vol dans des contenus des coffres forts à la présidence.

Ces derniers ont été identifiés et traduits en justice où ils vont répondre de leurs actes. Parmi ces derniers, principalement dans l’affaire Sekoutouréyah, figure le commandant Ali Camara, le capitaine Souleymane Bangoura, le capitaine Tamba Kekoura Kamano, l’adjudant-chef  Mory Awa Camara, l’adjudant  Daouda Keita, le soldat deuxième classe Makan Diabaté.

En ce qui concerne le  pont du 8 novembre, on a  l’adjudant-chef Jacques Zakama Koivogui, les soldats deuxièmes classes Djibril Daffe et Abdoul Salam Faro. Enfin pour l’affaire résidence Hcgn, on a Adc Alpha Condé.

Pour finir, lors de son point de presse il a rassuré qu’aucune défaillance venant des Forces de défense et de sécurité ne sera tolérée.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut