Santé




Guinée-grève du personnel de santé : le directeur de l’Anss annonce les premiers paiements

Le professeur Fodé Amara Traoré, directeur général de l’agence Nationale de la Sécurité Sanitaire ANSS, a annoncé ce mercredi 30…

Le professeur Fodé Amara Traoré, directeur général de l’agence Nationale de la Sécurité Sanitaire ANSS, a annoncé ce mercredi 30 mars 2022 le début de paiement des primes des médecins en change de Covid-19 en Guinée.

Cela fait plusieurs semaines que le personnel de santé en charge des cas de Covid-19 réclament le paiement de leur prime. A cet effet, ils ont effectués des manifestations pour se faire entendre. Ils  avaient déjà prévu une manifestation dès ce jeudi 31 mars 2022 dans l’aéroport de Gbessia au cas où leurs revendications ne seront pas entendues par les autorités.

Guinée : le personnel soignant réclame trois mois de primes covid-19

Après leurs sorties, les autorités ont tenu à les rassurer.  Le professeur Fodé Amara Traoré a annoncé que ces derniers vont entrer en possession de leur dû à partir de ce mercredi 30 mars 2022.

Dans un interview que le directeur a entretenu avec le site Mosaïqueguinée.Com, le directeur de l’Anss  a d’abord profiter de l’occasion pour remercier ces médecins pour leur patience et travail fournit pendant tout ce temps. En les rassurant du paiement de leurs différentes primes.

Pour l’heure les premiers  paiements sont en cours. Les médecins entreront en possession de leur argent progressivement. Il invite par la suite ces derniers à continuer de « garder la sérénité, être patients pour permettre d’évaluer au cas par cas leur situation ».