› Société

Guinée: la compagnie aérienne Sky Mali ouvre sa ligne de vol à Conakry

le directeur général Tahir N’Diaye s’est rendu à Conakry hier mardi 18 janvier 2022, dans le but d’inaugurer le premier vol. en attendant l’ouverture officielle prévu pour le 22 janvier 2022.

 

C’est à partir du 22 janvier 2022 que la compagnie aérienne Sky Mali va commencer à desservir Conakry. Ceci  en raison de la fermeture des frontières maliennes avec les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Effectuant des vols à l’intérieur en raison des grandes distances entre les villes du pays, la compagnie malienne, dont le siège est à Bamako comporte trois avions parmi lesquels figurent deux Boeing.
 Le projet prend forme en 2019 et elle fut fondée officiellement en juillet 2020 grâce à des fonds privés et commença ses activités en 2020 en pleine pandémie de Covid-19. Notons que la compagnie malienne a commencé à desservir Dakar, Cotonou et Libreville.

Bon plan
Publié le 08.03.2022

A la découverte de l’île Kassa

Appelée « Sourigbé » par les habitants africains, l'île Kassa servait de lieux d’offrande aux idoles et de lieux de cultures pour la population de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut