› Politique

Guinée : lancement officiel des assises Nationales ce jour

Les assises Nationales ont débuté au palais Mohamed V,  ce mardi 22 mars  2022, en présence du président de la transition Mamadi Doumbouya, des membres du gouvernement et de quelques partis politiques.

La cérémonie officielle de ces Assises Nationales  a débuté ce matin au palais Mohamed V.  Avec pour thème central  « Journée de vérité et de pardon ». A cet effet, plusieurs invités ont pris part à ce lancement officiel. Notamment, quelques partis politiques, les opérateurs économiques, des responsables religieux, des diplomates accrédités en Guinée.

Au cours de cette rencontre, la présentation du livre « La Guinée est une famille » de Néné Moussa Maléah Camara, a été faite. Ils vont également  étendre leurs discussions sur des contentieux politiques d’ordre institutionnel ou électoral, des difficultés croissantes de la vie quotidienne, dominées par une misère et un chômage endémique, une inflation galopante et parfois des pénuries, comme le précise le gouvernement guinéen.

Notons que plusieurs partis politiques ont boycotté ces Assises Nationales organisées par le président de la transition. A l’instar d’UFDG, UFR et des acteurs de la société civile dont le FNDC, les victimes du Camp Boiro et biens d’autres.

Ces Assises Nationales ont lieu sur toute l’étendue du territoire guinéen du 22 mars au 29 mars 2022.

Bon plan
Publié le 08.03.2022

A la découverte de l’île Kassa

Appelée « Sourigbé » par les habitants africains, l'île Kassa servait de lieux d’offrande aux idoles et de lieux de cultures pour la population de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut