Politique › Partis politiques

Guinée: Le chef de NVC tranche « Alpha Condé partira en 2020 »

Etienne Soropogui

Pour le président du mouvement Nos Valeurs Communes, Etienne Soropogui, la volonté du président de la république, de se maintenir au pouvoir, ne fait l’ombre d’aucun doute.

Il  rassure que l’opposition mettra tout en œuvre par tous les moyens légaux pour qu’Alpha Condé cède le pouvoir. Et laisse le fauteuil présidentiel à une autre personne que les guinéens éliront en 2020.

‘’Alpha Condé ne travaille que pour lui-même. Ceux qui cherchent des scenarii en parlant de Kassory Fofana par-ci, Dr. Mohamed Diané par-là se trompent éperdument. Alpha Condé ne travaille pour personne, si ce n’est que pour sa petite personne’’, considère le président de Nos valeurs Communes.

Il indique au pouvoir en place ‘’Nous ne sommes pas naïfs. Nous nous organisons pour que cela ne soit pas. Il partira en 2020 et nous nous donnerons les moyens pour qu’il parte’’.

Pour Etienne Soropogui, il est hors de question de laisser Alpha Condé briguer un troisième mandat alors que la constitution en vigueur le lui interdit.


À LA UNE

Retour en haut