› Société

Guinée : Le corps sans vie d’une fillette retrouvé dans un puits

ville de kankan
Son corps identifié sur  le nom de  Saran Condé,  a été retrouvé par les résidents mardi 14 décembre 2021, dans un puits au quartier  Bordo. Situé non loin de la ville de Kankan.

Selon les informations recueillies sur le site d’information Guinéematin.com, la jeune fille âgée de trois ans, était parti de chez elle depuis lundi dernier.  Après des recherches effectués par sa maman, ce n’est que mardi dans la matinée que  la petite a finalement était retrouvé.

Aussitôt, les agents de la protection civile sont  arrivés,  afin de retirer l’enfant du puits. La victime a été inhumée et aucune enquête n’a été faite.

Face à cette situation,  le chef du secteur de ce quartier,  Sékou Guéré, a décidé de prendre des mesures comme, des poursuites judiciaires contre les pères de familles qui laisseront désormais leurs puits ouverts dans cette localité. Et une amande de 50.000 Gnf sera désormais  payée par le chef de famille de la victime.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut