› Société

Guinée : le gouvernement envisage  doubler les 13 milliards Gnf alloués dans les  produits contraceptifs  d’ici 2030

ville de Conakry
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Mamadou Péthé Diallo, a souligné cette ambition,  lundi 13 décembre dernier lors du lancement de la 8ème  édition de l’offre gratuite des produits contraceptifs à Conakry.

 

Dans son engagement d’augmenter l’accès au service de planification familiale en Guinée, un budget a été consacré dans ce sens pour  l’acquisition des produits et intrants pour la planification familiale. Tout cela pour  accompagner le développement de ce service dans nos pays.

Le constat est qu’en Guinée,  les femmes ont un accès limite aux produits contraceptifs. A cet effet,  le Dr Péthé Diallo explique,  qu’il n’y’a qu’une femme sur 10 qui utilise ces méthodes.

Pour cela, elle indique ,  « Notre gouvernement s’est engagé à dépenser près de 13 milliards GNF de son budget national, pour lui permettre d’acheter les produits contraceptifs et les autres intrants de planification familiale. Notre ambition c’est de doubler cette somme d’ici à 2030. »

Cette ambition pourra permettre à atteindre l’objectif,  sur la planification familiale. Notons que la 8ème édition de la gratuité des produits contraceptifs a déjà été lancée dans la ville de Conakry.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut