› Société

Guinée : le maire de Siguiri vomi par les habitants

Siguiri
Ce mardi 29 mars 2022, un groupe de jeune de la ville de Siguiri ont manifesté devant le siège de la commune urbaine de Siguiri afin d’exiger le départ du maire.

 

Ils étaient plus d’une dizaine de jeune tenant à la main des pancartes sur lesquels étaient notés différents mots qui appellent au rejet du maire.

En effet, ces jeunes ont décidé d’exprimer leur ras-le-bol, car selon eux, la commune de Siguiri a soif de développement. Ils accusent le maire de « détournements ». Selon le site Guinéenews.Com, l’un d’entre eux a expliqué que, « nous manifestons pour le départ du maire. Actuellement, la commune urbaine a soif de développement alors que le maire et ses vices maires  font des détournements. Nous ne voulons plus d’eux », a expliqué l’un des manifestants.

Les manifestations ont durée jusqu’à ce que le préfet de Siguiri, le colonel Douramoudou Kéita a lancé un appel au calme. Ce dernier a par la suite convoqué le maire de Siguiri et ses conseillers pour une réunion.

Bon plan
Publié le 08.03.2022

A la découverte de l’île Kassa

Appelée « Sourigbé » par les habitants africains, l'île Kassa servait de lieux d’offrande aux idoles et de lieux de cultures pour la population de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut