› Culture

Guinée : le ministre de la culture invite les responsables d’établissements hôteliers à se mettre en règle

un hôtel de Conakry
Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat à dans un communiqué invité les promoteurs des hôtels, motels et appartements meublés à se mettre en règle.

 

C’est dans le cadre de la première phase de la mise à jour du répertoire national des établissements d’hébergement, des restaurations et de loisirs, que cette opération est mise sur pied.

A cet effet, les promoteurs doivent se rendre auprès de la Direction nationale du Tourisme et de l’Hôtellerie, sise dans l’enceinte du département, à Boulbinet munis d’ une copie du permis technique d’exploitation pour les établissements existants, une copie du certificat d’immatriculation au registre du commerce et du crédit immobilier.

Une copie de la pièce d’identité du gérant ou de l’exploitant, deux photos d’identité,  une copie du titre de propriété ou du contrat de bail commercial validé un an au moins.  Notons que ces promoteurs ont jusqu’à la date du 14 janvier 2022 pour s’enregistrer.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut