› Société

Guinée: le ministre de la sécurité suspend la fourniture des passeports

Passeport
A travers un communiqué publié le 11 janvier 2022, il a interrompu momentanément la fourniture des passeports,  pour les jours à venir en raison de l’épuisement de stock.

 

 

Selon l’article publié sur le site Guinéenews.Com, dans ce communiqué rendu public, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a accusé la société malaisienne IRS de ne pas « honorer » son engagement notamment dans la fourniture des passeports dans « les conditions optimales ».

Le ministre menace de résilier le contrat de fourniture de passeport à cause des « désagréments qui n’ont que trop duré ».

Le problème de passeports est très sensible, car beaucoup de Guinéens notamment ceux de l’étranger sont privés du document de voyage qui les empêche d’évoluer normalement dans leur pays d’accueil  et surtout de voyager car les passeports guinéens ne sont pas extensibles.

Source: Guinéenews.Com

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut