› Politique

Guinée : le président Mamadi crée une commission interministérielle

Mamadi Doumbouya
Elle a été créée et installée mardi 07 décembre 2021 par le colonel Mamadi Doumbouya.

Selon le site Guineenews, cette commission interministérielle sera chargée de la récupération des biens de l’État. Elle est composée d’un président, d’un vice-président et de 4 membres ainsi que d’’un rapporteur.

 Notons que le président de cette commission est le général à la retraite Bachir Diallo, ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Le Vice-président : Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

Et des Membres  à savoir, le colonel Amara Camara, ministre Secrétaire général de la Présidence de la République ; Mory Condé,  ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation ; Yaya Sow, ministre des Infrastructures et des Transports ; Mamadou Nagnalén Barry, ministre de l’Agriculture et de l’Élevage ; Moussa Cissé, ministre du Budget ; et le rapporteur Mohamed Sampil, agent judiciaire de l’État.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut