› Politique

Guinée: le président Mamadi Doumbouya nomme des commandants

Mamadi Doumbouya
Dans une série de décrets publiée ce mercredi, 15 décembre 2021, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a nommé plusieurs officiers supérieurs de la gendarmerie à des postes de commandement.

 Un article pris sur le site Guineematin.com qui propose ci-dessous les prénoms et noms de tous les promus :

Le colonel Amine Fofana, matricule 18 190/G, précédemment en mission des Nations unies en Centrafrique, est nommé directeur central des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.

Le colonel Abdoul Rahim Baldé, matricule 20 815/G, précédemment commandant de la section de recherche et PM3 de Conakry, est nommé directeur central adjoint des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.

Le colonel Mamadou Bah, matricule 18 001/G, précédemment directeur adjoint organisation des ressources humaines du Haut commandement, est nommé directeur organisation des ressources humaines du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le lieutenant-colonel Facély Camara, matricule 17 489/G, précédemment en service à la direction organisation des ressources humaines du Haut commandement, est nommé directeur adjoint organisation des ressources humaines du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le lieutenant-colonel Hamidou Barry, matricule 14 710/G, précédemment en service à la direction des renseignements généraux du Haut commandement, est nommé directeur des renseignements généraux du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le chef d’escadron Adrien Sâa Millimono, matricule 15 007/G, précédemment chef de division secrétariat d’exploitation à la direction des renseignements généraux du Haut commandement, est nommé directeur adjoint des renseignements généraux du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le colonel Mamadou 2 Bah, matricule 20 060/G, précédemment directeur adjoint de la division des transmissions du Haut commandement, est nommé directeur des opérations du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le colonel Mohamed Camara, matricule 18 653/G, précédemment en service au Haut commandement, est nommé directeur adjoint des opérations du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le lieutenant-colonel Faounda Mansaré, matricule 20 197/G, précédemment directeur de la logistique du Haut commandement, est confirmé dans les mêmes fonctions.

Le chef d’escadron Sékou Fofana, matricule 19 254/G, officier du chef d’instruction de Faléssadé, est nommé directeur adjoint de la logistique du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le colonel Pierre Guilavogui, précédemment en service au Haut commandement, est nommé directeur des formations spécialisées du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le lieutenant-colonel Alpha Amadou Baldé, matricule 19 885/G, précédemment en service au Haut commandement de la gendarmerie nationale, est nommé directeur adjoint des formations spécialisées du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le colonel Foumba Camara, matricule 2398/G, précédemment en service au secrétariat central du Haut commandement, est nommé directeur des études et stratégies du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le colonel Ousmane Camara, matricule 2455/G, précédemment commandant de la Brigade d’intervention de gendarmerie de Sangarédi, est nommé directeur adjoint des études et stratégies du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le colonel Faremba Camara, matricule 14 707/G, précédemment en service à la direction de l’office central anti-drogue, est nommé secrétaire général du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le colonel Mamadou Saliou Baldé, matricule 2 454/G, précédemment des études et stratégies du Haut commandement, est nommé inspecteur technique du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le colonel Emile Kpoghomou, matricule 1 951/G, précédemment en service à la région de gendarmerie de Kindia, est nommé inspecteur technique adjoint du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le colonel Williams Tolno, matricule 20 272/G, précédemment en service à la direction générale de l’intendance militaire, est nommé intendant du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le lieutenant-colonel Naman Kourouma, matricule 14 558/G, précédemment trésorier du Haut commandement, est nommé intendant adjoint du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le colonel Lancinet Kaba, matricule 18 076/G, précédemment inspecteur technique adjoint du Haut commandement de la gendarmerie nationale, est nommé commandant de la gendarmerie territoriale.

Le colonel Satènin Kanté, matricule 2 397/GN, précédemment en service au Groupement de gendarmerie territoriale de Boké, est nommé commandant adjoint de la gendarmerie territoriale.

Le colonel Bienvenue Moriba Lamah, matricule 2 378/GN, précédemment en service à la région de gendarmerie de Labé, est nommé commandant de la gendarmerie mobile.

Le colonel Mamadou Baïlo Condé, matricule 2 428/GN, précédemment en service au Groupement de gendarmerie territoriale de Guéckédou, est nommé commandant adjoint de la gendarmerie mobile.

Le colonel Godwin Keloua Mano, matricule 18 463/G, précédemment commandant de la compagnie sécurité portuaire, est nommé commandant de la gendarmerie routière.

Le colonel Makolè Condé, matricule 2 371/GN, précédemment en service au commandement de la gendarmerie nationale, est nommé commandant adjoint de la gendarmerie routière.

Le colonel Souleymane Baldé, matricule 19 931/G, précédemment commandant adjoint par intérim du commandement des écoles, est nommé commandant du commandement des écoles nationales de gendarmerie.

Le lieutenant-colonel Sidiki Fofana, matricule 20 305/G, précédemment en service au commandement des écoles de gendarmerie nationale est nommé commandant adjoint du commandement des écoles nationales de gendarmerie.

Bon plan
Publié le 08.03.2022

A la découverte de l’île Kassa

Appelée « Sourigbé » par les habitants africains, l'île Kassa servait de lieux d’offrande aux idoles et de lieux de cultures pour la population de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut