› Santé

Guinée: «Le risque de propagation du Coronavirus est très faible» (expert)

Guinée: «Le risque de propagation du Coronavirus est très faible» (expert)

Le Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita affirme que le risque de propagation du Coronavirus est « très faible ».« La maladie s’est déclarée dans la zone centrale à la Chine qui n’a pas de communication directe avec la Guinée. Et les voyageurs commerçants guinéens, pour la plupart, n’arrivent pas dans cette ville. C’est sur la base de ces critères que nous avons estimé que le risque de propagation était très faible en Guinée», a affirmé Dr Keita, appelant tout de même ses compatriotes à « rester vigilants ».

S’exprimant au terme d’une réunion d’urgence avec des acteurs du ministère de la Santé et des partenaires, Dr Keita qui avait coordonné la lutte contre Ebola dans son pays, a souligné qu’une équipe de prévention sera opérationnelle au niveau de l’aéroport de Conakry, où tous les passagers entrants seront flashés avec la caméra thermique.

« Une fiche sera élaborée pour savoir les pays de provenance des passagers. S’il y a des suspects, nous allons les isoler. Dans les heures qui suivent, on va préparer le Centre d’hospitalisation des fièvres hémorragiques à Nongo. Actuellement, il y a une équipe là-bas pour prendre toutes les mesures », a-t-il confié.


À LA UNE

Retour en haut