› Société

 Guinée : les élèves vandalisent une école et le domicile de leur directeur

Ils se sont révoltés contre le comportement des autorités éducatives locales suite au décès d’un enseignant de leur établissement, mardi 29 mars 2022 à Kouroussa.

Les élèves des lycées Soundjata Keïta et Amical Cabral de Kouroussa,  qui ont pris part à ce mouvement de protestation afin de, dénoncer le non-respect par la direction préfectorale de l’éducation de la mémoire de leur enseignant,  M. Sylla, qui est décédé à l’hôpital régional de Kouroussa.

En effet, les élèves ont voulu tenir un dernier hommage a leur enseignant en l’accompagnant, afin d’assister aux obsèques. Ils se sont donc manifester et ont pris d’assaut le bureau du directeur préfectoral de l’éducation qu’ils ont saccagé.

Plusieurs dégâts matériels ont été constatés sur les lieux notamment, avec la destruction des machines, bureaux et biens d’autres. Pour réussir à mettre le calme, quelques-uns des élèves ont été interpelés par les forces de défenses. Et  ont aussitôt été  remis en liberté.

Bon plan
Publié le 08.03.2022

A la découverte de l’île Kassa

Appelée « Sourigbé » par les habitants africains, l'île Kassa servait de lieux d’offrande aux idoles et de lieux de cultures pour la population de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut