Société › Faits divers

Guinée: l’ex-femme d’un cadre d’EDG retrouvée pendue à Kindia

Photo d'illustration

Un cadre de l’EDG a été mis aux arrêts après la découverte du corps de son ex-femme, suspendu à une corde derrière sa maison située dans la commune urbaine de Télémelé, région administrative de Kindia.

Le corps de la femme, 27 ans, originaire de la sous-préfecture de Sangareya dans la préfecture de Pita en moyenne Guinée, a été retrouvé dans la nuit de du vendredi 22 au samedi 23 juin.

Selon les témoignages, la nommée Fatoumata Binta Baldé s’était rendue chez son ex-mari où elle est restée jusque tard dans la nuit. Mais son ex-mari, cadre d’Électricité de Guinée (EDG), n’a pas apprécié cette venue.

Il aurait d’ailleurs demandé à Fatoumata Binta de ne plus venir chez lui, car son épouse devait retourner à la maison après une absence de quelques jours.

C’est alors que pour se débarrasser de Fatoumata Binta, il l’aurait pendue.

Informées, les autorités locales se sont rendues sur le lieu de cette découverte macabre avec des éléments des forces de l’ordre.

L’amant a été interpellé et est actuellement entre les mains des services de sécurité.

Fatoumata Binta quant à elle a été a été enterrée hier, samedi 23 juin.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut