Politique Partis politiques




Guinée: l’opposition appelle à une série de manifestation à partir de lundi

Après des années de tiraillement par médias interposés, l’opposition guinéenne a annoncé vendredi au siège de l’UFDG qu'elle avait enfin…

Après des années de tiraillement par médias interposés, l’opposition guinéenne a annoncé vendredi au siège de l’UFDG qu’elle avait enfin trouvé l’unité . Selon son porte- parole de circonstance, Faya Millimouno, « l’opposition réclame le départ de l’actuelle Commission Électorale Nationale Indépendante CENI et la publication des vrais résultats des élections sortis des urnes».

Plus loin elle annonce le début d’une série de manifestation qui débutera par une journée ville morte qui sera observée ce lundi 26 février à Conakry et  environs, suivie d’une série de manifestations sur toute l’étendue du territoire national.

Enfin, l’opposition républicaine compte publier une liste exhaustive de tous les magistrats qui selon elle, ont participé à ce hold-up électoral en tripatouillant les élections.

Sidya Toure président de l’Union des Forces Républicaines UFR et Mouctar Diallo président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), manquaient à l’appel de cette coalition de l’opposition.