Société › Religion

Guinée: Les fidèles musulmans autorisés à prier dans les mosquées pour la Tabaski

Tabaski
Illustration

Les fidèles musulmans de Conakry, et des communes urbaines de Boké, Mamou, Fria, Kindia et Macenta pourront se recueillir dans les mosquées à l’occasion de la Tabaski 2020.

En effet, le gouvernement guinéen a décidé de lever exceptionnellement l’état d’urgence sanitaire, pour ce qui est des prières collectives.

Le Secrétaire Général des Affaires Religieuses a dans un communiqué rendu publique ce jeudi, 23 juillet 2020 su sur recommandation du Conseil Scientifique, autorisés les fidèles musulmans à effectuer la prière d’Aid El Kebir dans les mosquées de Conakry.

Ci-dessous, le communiqué. Le Secrétaire Général des Affaires Religieuses a dans un communiqué rendu publique ce jeudi, 23 juillet 2020 su sur recommandation du Conseil Scientifique, autorisés les fidèles musulmans à effectuer la prière d’Aid El Kebir dans les mosquées de Conakry.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut