Eco et Business › Ressources minières

La Guinée et une société indienne signe une convention pour l’exploitation du Bauxite

Le ministère des Mines et de la Géologie a signé le jeudi 28 juin, au nom du gouvernement de Guinée une convention avec Dynamic Mining, une filiale du groupe indien Jaguar Overseas.

Cette convention porte sur l’exploitation de la bauxite. Elle permettra à cette compagnie minière d’implanter son usine en Guinée.  Les travaux de construction de cette démarreront en fin de cette année.

La production et l’exportation vont commencer en début 2020 avec un investissement estimé au départ à 65 millions de dollars pour atteindre  à 120 millions de dollars après quatre ans, a indiqué le PDG de Dynamic Mining.

Danny Keating, le PDG de la société  Dynamic Mining a  promis de mettre en valeur tous ses engagements qui sont au nombre de trois.


«Il s’agit de la rapidité avec laquelle nous voulons développer le projet. Le deuxième point concerne la communauté qui sera impactée par le projet. Sur ce point, nous voulons travailler dans un cadre de respect avec la population locale. Nous voulons être reconnus comme des bons voisins par les communautés qui entourent le projet. Le dernier point concerne le contenu local que nous avons tous qu’il est une priorité absolue du chef de l’Etat», a-t-il rassuré.

Pour le ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba ce projet va permettre d’augmenter non seulement le niveau de production de bauxite mais aussi, il va créer des emplois, générer des revenus pour l’Etat  tout en contribuant au développement de notre pays.

 

À LA UNE
Retour en haut