› Société

Guinée: tensions entre les chauffeurs et mécaniciens à Mamou

Mamou
Ils existe depuis quelques temps des vives tensions,  entre les chauffeurs et les mécaniciens qui se disputent la place de président du bureau du syndicat dont le congrès est prévu pour ce mercredi 26 janvier 2022. 

 

 

Selon l’article publié sur le site d’information Guinéenews.Com, rien ne va entre les chauffeurs et les mécaniciens à Mamou. En prélude à l’organisation du congrès électif du bureau de la section préfectorale du syndicat des transports et mécanique générale de la CNTG de Mamou, les mécaniciens observent depuis ce mardi 25 janvier un mouvement de débrayage dans les différents garages de dépannages auto.

Cette cessation d’activités fait suite au désaccord constaté avec les chauffeurs sur la gestion de la gare routière de la CNTG actuellement dirigée par un mécanicien.

Selon des informations, les chauffeurs, à l’image de l’USTG, ont décidé qu’un mécanicien ne va plus être à leur tête. A plusieurs reprises, les chauffeurs de la gare routière pour Conakry, gérée par la CNTG, ont tenté d’expulser de force l’actuelle équipe du bureau. Des actions qui ont perturbé les embarcations des passagers.

Face à ce sentiment d’’’exclusion’’ d’un mécanicien à la tête du bureau du syndicat, les mécaniciens ont décidé à l’unanimité d’arrêter les services de dépannage des véhicules à Mamou jusqu’à nouvel ordre.

Le congrès est prévu ce mercredi 26 janvier. Déjà dans la ville, les protagonistes s’observent en chiens de faïence. Les véhicules en panne sont immobilisés dans les garages ou le long des voies de circulation.

Source: Guinéenews.Com

Bon plan
Publié le 08.03.2022

A la découverte de l’île Kassa

Appelée « Sourigbé » par les habitants africains, l'île Kassa servait de lieux d’offrande aux idoles et de lieux de cultures pour la population de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut