Société Faits divers




Guinée: un incendie ravage des maisons à Kakoulimayah

Le drame est survenu à Kakoulimayah, dans la préfecture de Coyah, dimanche 13 mars 2022, plusieurs maisons et leurs contenus…

Le drame est survenu à Kakoulimayah, dans la préfecture de Coyah, dimanche 13 mars 2022, plusieurs maisons et leurs contenus sont partis en flamme.
C’est aux environs de 12 heures à Kakoulimayah, à Wonkifong située dans la préfecture de Coyah, qu’un incendie à déclenché causant ainsi plusieurs dégâts matériels. Notamment des motos, de l’argent, des appareils électro-ménagers, des téléviseurs et biens d’autres biens matériels partis en fumés lors de cet incendie.
Selon le site Guinéematin.Com, parmi les maisons consumées par le feu, il y a celles de Moriba Sylla, chauffeur de profession, qui dit avoir  perdu « une moto et 32 millions sans compter le contenu de sa maison qui contenait des sacs de riz et autres biens matériels importants ».
Ces biens qui n’ont pas pu être rapidement sauvés à cause de la pression des flammes.
Cependant, la pression des flammes n’a pas permis aux populations  venues en secours de vite retirer les contenus des maisons. Le feu a atteint trois autres bâtiments.
Les pertes en vies humaines n’ont pas été enregistrées mais le bilan en perte matérielle reste lourde. Selon le constat du chef de section EDG, l’incendie a été provoqué par un court-circuit.