Société › Faits divers

Guinée: un mort et 14 blessées dans un accident de la route à Fria

Dans une rue de Fria (photo d'illustration). © AFP PHOTO/SEYLLOU

Un personne a trouvé la mort et 14 autres ont été blessées dans un un accident de la circulation survenu hier, dimanche 25 novembre 2018 à Fria, préfecture de 60 000 habitants, une ville de Guinée située au bord du Konkouré, à 160 km au nord de la capitale Conakry, et  chef-lieu de la préfecture de Fria.

C’est un véhicule de marque Nissan, immatriculé RC 7052, en provenance du marché hebdomadaire du district de Fatala, qui s’est renversé dans le ravin, après une traversée hésitante du pont de Tabossy, dans la commune urbaine de Fria.

L’accident s’est produit aux environs de 20 heures. Selon le capitaine Cheik Ahmed Camara, chef de section de la sécurité routière de Fria, le chauffeur était en état d’ébriété.

« C’est aux environs de 20 heures hier dimanche que nous avons été informés par les usagers de la route, qu’un accident mortel de la circulation s’est passé après le pont de Tabossy dans la commune urbaine de Fria. Alertés, nous nous sommes aussitôt rendus sur place pour poser les constats. Et, selon les premiers constats, c’est l’état d’ébriété du chauffeur qui est à l’origine du drame qui a causé un mort et 14 blessés dont plusieurs femmes qui revenaient du marché hebdomadaire », a-t-il expliqué.


Les blessés transportés d’urgence dans les deux grands hôpitaux de la ville, continueraient de bénéficier des soins intensifs.

Le chauffeur du véhicule, est sain et sauf. Il a été déposé au commissariat central de police de Fria.

 

À LA UNE
Retour en haut