› Politique

Guinée: Une victoire annoncée dans le camp d’Alpha Condé

Alpha Condé

Lors des législatives du 22 mars 2020, le parti du président guinéen Alpha Condé a remporté plus des deux tiers des sièges.

Selon les résultats rendus publique par la Commission électorale, le peuple de Guinée a remporté 79 sièges sur les 114 que regroupe l’Assemblée nationale.

Satisfait dans les rangs du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) Souleymane Kéita, conseiller chargé de mission du chef de l’État s’est exprimé : « C’est un sentiment de satisfaction et de travail bien fait. Depuis plusieurs mois, nous avons battu campagne partout en Guinée, dans les plus petits villages, pour expliquer à la population la nécessité de voter pour le candidat du RPG afin de nous permettre d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale pour davantage mettre en application le programme du président de la République. Et nous sommes réconfortés. Maintenant, le cap c’est la suite, c’est-à-dire la confirmation des résultats par la Cour constitutionnelle, mais aussi l’installation de l’Assemblée et la mise en application des dispositions de la nouvelle Constitution pour le changement de l’espace institutionnel dans notre pays. La volonté de président de la République a toujours été de travailler de manière concertée, avec l’ensemble des composantes de la nation pour que toutes les grandes décisions qui engagent la vie de la nation puissent se prendre de manière consensuelle, si vous voulez. »

Ces résultats ont mis à disposition tandis que le pays est encore sous le régime de l’état d’urgence, occasionné par la pandémie à Coronavirus. Dans le cadre de la lutte contre le Covis-19,  la Guinée initié des mesures, notons l’interdiction des rassemblements de plus de 20 personnes, associées à un couvre-feu sur l’ensemble du territoire.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut