Eco et Business › Agro-industrie

Hausse du prix des denrées sur le marché de la préfecture Labé

(c) droits réservés

Les citoyennes de Labé ont remarqué, ces dernières semaines, une légère augmentation du prix de plusieurs denrées de premières consommations sur le marché de la préfecture, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

Les avis divergent sur cette nouvelle donne au sein de l’opinion. Certains citoyens pensent que cette augmentation est liée à l’Accord entre le gouvernement et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG). Tandis qu’au marché, les revendeuses parlent de la rareté dans l’approvisionnement.

«Ces derniers jours nous avons augmenté le prix du kilo de la pomme de terre et de l’oignon. Avant, l’oignon était à 6000GNF le kilo, et maintenant il est remonté à 7000GNF», a expliqué Dame Souadou, une vendeuse à Yènguèmè (marché des légumes, feuilles et fruits…), tout en précisant que cela arrive souvent.

«Il y a eu une petite augmentation comme d’habitude. Et cette augmentation est due à une rupture, provoquée du fait de la rareté et du fait qu’une bonne quantité d’oignons aient pourri ces derniers temps à Conakry. Et donc, certains commerçants se sont réservés pour l’instant», a soutenu un autre vendeur d’oignons.

A coté de l’oignon d’autres denrées ont aussi connu une légère augmentation à Labé.

«Vendue auparavant à 275.000GNF le carton, la mayonnaise Bama est vendue, aujourd’hui, à 300.000GNF, même si d’autres diminuent 5.000 sur le prix. Le savon Diama aussi, à notre surprise, a grimpé un peu. Avant ont l’achetait à 106, mais maintenant nous l’obtenons entre 110 et 111.000 GNF. Même les jus Vimto ont augmenté depuis Conakry», a fait savoir Sétigui Sissoko.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut