Politique Partis politiques




Honorable Tata Bah: «Nous assurerons notre propre sécurité…» 

Les femmes de l'opposition républicaine projettent une marche blanche le mercredi 7 mars prochain pour dénoncer les assassinats « ciblés»…

Les femmes de l’opposition républicaine projettent une marche blanche le mercredi 7 mars prochain pour dénoncer les assassinats « ciblés» des militants de l’opposition guinéenne. Honorable Tata Bah, député uninominal de l’Ufdg de Labe a pris la parole ce samedi à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti.

Cette mère de famille s’est montrée très remontée  contre les services de sécurité guinéens.

«Ils tuent nos enfants en pleine journée! Sans réfléchir, sans penser à la souffrance que nous endurons en donnant la vie. Ce sont nos enfants avant d’être des militants de n’importe quel parti politique en Guinée. Ce sont avant tout des Guinéens. Pourquoi massacrer l’avenir du pays, l’espoir de toute une nation….?» s’est elle interrogée.

Poursuivant, Honorable Tata Bah  lance un défi à Alpha Condé et à son gouvernement avant d’appeler à la mobilisation.

«Nous n’avons pas besoin des services de sécurité de Monsieur Alpha Condé. Nous pouvons nous mêmes assurer notre propre sécurité. On a pas besoin de polices, ni de gendarmes à plus forte raison des militaires. On a même pas besoin des hommes ce jour là…. Les femmes guinéennes, mobilisons nous pour dire STOP à l’assassinat de nos enfants. Nous demandons à toutes les mères de sortir pour dire HALTE à ce gouvernement….», a t-elle lancé.

Pour finir, Mariama Tata Bah donne l’itinéraire de la marche blanche: « La marche blanche partira du carrefour concasseur pour le rond point de Bambeto. Nous voulons faire une mobilisation grandiose toutes vêtues en blanc.»

Dans la foulée, Honorable Tata a fustigé le comportement du Président Alpha Condé qui selon elle est entrain de faire de la discrimination en adressant ses condoléances à l’occasion de la mort d’un agent des Forces de sécurité et en ignorant les autres victimes des marches et autres contestations politiques.