Société › Nécrologie

Incendie meurtrier au Libéria : Le président Alpha Condé s’exprime

Un incendie d’origine inconnue a ravagé un centre d’étude coranique et ôté une trentaine de vies à Monrovia, au Libéria, dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 septembre 2019.

Un drame qui a plongé le peuple libérien dans un émoi profond, ainsi que la communauté guinéenne qui en est la principale victime. Absent du pays en ce moment avec son ministre des Affaires étrangères, le président Alpha Condé a présenté ses condoléances aux peuples libérien et guinéen.

« C’est avec une vive émotion que Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a appris l’incendie qui s’est produit dans la nuit du mardi au mercredi 18 septembre 2019 en banlieue de Monrovia au Libéria, dans un centre coranique et qui a coûté la vie à au moins 28 personnes dont plusieurs guinéens.  

En cette douloureuse occasion, Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, présente ses condoléances les plus attristées au peuple libérien, à la communauté guinéenne du Libéria et à la nation toute entière.

La Guinée suit de près l’évolution des enquêtes diligentées par le Gouvernement libérien pour déterminer les origines du sinistre et remercie le président Georges Weah qui s’est rendu avec une forte délégation sur les lieux du sinistre ».

 


À LA UNE

Retour en haut