International › APA

JO/Athlétisme : l’Ivoirienne Ta Lou qualifiée pour la finale du 200 m

La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou s’est qualifiée pour la finale du 200 m aux Jeux olympiques 2021, à l’issue des demi-finales de cette épreuve disputées lundi au stade olympique de Tokyo.

L’ivoirienne a fini sa course au 1er rang de la demi-finale 3 avec un chrono de 22.11 (sa meilleure performance de la saison sur cette distance). Un peu plus tôt dans la matinée, Ta Lou avait gagné sa série à la 1ère place avec une réalisation de 22.30.  Elle se présentera donc au départ de la finale du 200 m féminin prévue le mardi 3 août 2021.

La vice-championne du monde en titre du 200 m aura face à elle, mardi, les meilleures spécialistes de cette distance. Il s’agit entre autres de la jamaïcaine Elaine Thompson-Herah (médaillée d’or olympique sur 100 et 200 m à Rio 2016, actuelle championne olympique du 100 m à Tokyo 2020) et Bahaméenne Shaunae Miller-Uibo (classée numéro 2 mondial) ainsi que la Suissesse Mujinga Kambundji (numéro 4 mondial). 

Considérée comme une des plus grandes sprinteuses de tous les temps avec ses 9 médailles olympiques, la jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce sera aussi de la partie, mardi.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut