Société › Médias

Des journalistes du groupe SGI médias en grève générale et illimitée

L’information sonne comme un coup de tonnerre. La grève annoncée puis suspendue a été finalement déclenchée le vendredi 31 août 2018 par le collectif des journalistes du groupe de presse  SGI médias (chérie Fm,  Tatv).

Selon nos confrères, une réunion a été tenue le jeudi 30 août au siège du groupe  autour de la crise que traverse l’entreprise depuis un certain temps. Au terme de cette réunion, les travailleurs se sont engagés à reprendre les activités le vendredi 31 août 2018.

« Malheureusement, malgré sa volonté d’honorer son engagement, le collectif des travailleurs du groupe SGI Médias a constaté ce vendredi avec amertume, le refus obstiné de la PDG à privilégier le dialogue », dit le collectif dans une déclaration  avant de revenir sur ce qu’il appelle « la mauvaise foi » de leur patronne.

« Cela se matérialise par: le refus de la PDG d’adresser directement aux signataires une réponse à la déclaration qui a sanctionné la réunion de ce jeudi 30 août 2018, pourtant aux dires des cadres de direction (Alhassane Diallo DG de la radio), Dr Chantal Colle a exigé aux signataires de lui envoyer directement la déclaration qui a sanctionné ladite réunion. Ce qui fut fait. Mais elle par contre a préféré s’adresser aux cadres de direction. Quelle contradiction! L’annonce par la direction de la fermeture de la télévision TATV, et l’arrêt de certaines émissions notamment Droit de Comprendre à la demande de Madame Chantal Colle »,  énumère le collectif.

Ces confrères grévistes disent aussi constater « que la priorité de  Madame Chantal Colle reste la restitution du matériel de travail (Motos, ordinateurs portables et caméras) ».

Vu tout ceci disent-ils, « le collectif des travailleurs de SGI Médias décide de déclencher à partir de ce vendredi 31 août 2018, une grève générale et illimitée au sein de l’entreprise » pour revendiquer les points suivants: « L’amélioration des conditions salariales, la réouverture de la télévision Africa Today TATV, la reprise des émissions aux arrêts, la prise en compte des congés annuels payés, le payement des salaires du mois d’août.

Aux dernières informations,   le collectif des journalistes grévistes décide d’organiser une manifestation le lundi 03 septembre prochain  devant les locaux du groupe de presse SGI médias (Chérie Fm, Tatv).

Affaire à suivre

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut