Société Education




Kadiatou Bah: la nouvelle secrétaire générale du SLECG a été élue à l’unanimité

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a tenu son congrès national électif les 16 et 17…

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a tenu son congrès national électif les 16 et 17 mai  2018 à Conakry. À l’issue des travaux, un bureau de  21 membres a été mis en place . Ce bureau est désormais dirigé par Madame Diallo Kadiatou  Balde, élue à l’unanimité par les congressistes présents.

Louis Bemba Soumah , président d’honneur à vie du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée , s’est tout d’abord réjouit de la tenue de ce congrès avant d’appeler ses camarades à l’unité et à la solidarité.

«La joie qui m’anime aujourd’hui, je ne peux pas la mesurer. Enfin la boucle est bouclée. Enfin ce congrès du SLECG a eu lieu. Malgré des multiples paroles bonnes et mauvaises. Ce fameux congrès du SLECG a eu lieu au vu et au su de tout le monde. Je suis satisfait et content , c’est ce que nous attendions. Ce qui m’a beaucoup plus , c’est que massivement, les responsables du SLECG sont venus assister au congrès et le pourcentage des présences a même dépassé les 90%. Cela est une grande victoire. Que cela déplaît à quelqu’un c’est son problème. Le SLECG a prouvé qu’il était bien vivant et debout sur ses deux pieds,» a-t-il précisé.

«Nous vous rappelons ici que le syndicalisme ce n’est pas la bagarre, ce n’est pas la lâcheté, ce n’est pas le mensonge. Le syndicalisme c’est la réunion d’une famille. Et une famille, pour qu’elle fonctionne bien , il faut qu’elle soit unie et solidaire. Soyez tous unis et solidaires. Soyez disponibles et disposés pour les travailleurs. Vous êtes là pour défendre les intérêts de tous les travailleurs. Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a grandi et il a bien mûri,» a-t-il lancé.

(c) droits réservés

«Nous à la centrale, nous sommes à vos côtés et nous nous battrons avec vous pour mettre tous les travailleurs dans les conditions requises. Il faut que tout le monde se batte mais de façon honnête.» a insisté le secrétaire général de l’USTG.

Madame Diallo Kadiatou Bah la nouvelle secrétaire générale du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLEECG) a invité ses camarades syndicalistes (Aboubacar Soumah et Scie) à revenir autour de la table familiale.

« Je suis comblée de joie et de confiance. Grâce à vos différentes contributions j’avoue que mon équipe et moi-même répondront à vos attentes. Je m’engage! Vive la justice sociale! J’appelle tous nos amis syndicaliste à revenir à la maison familiale pour continuer le combat ensemble ».

Reste à savoir si cet appel sera entendu par Aboubacar Soumah et compagnie qui ont déjà appelé à une grève générale dans le système éducatif guinéen à partir du lundi prochain .