Politique › Sécurité

Kaloum: un imposant dispositif sécuritaire déployé à la morgue de l’hôpital Ignace Deen

hôpital Ignace Deen (c) Droits réservés

Un important dispositif sécuritaire est déployé à la morgue de l’hôpital Ignace Deen où sont gardées les dépouilles des victimes des événements du 14, 15 et 16 octobre dernier.

Selon Aficaguinee.com, on peut observer ce jour, la présence d’au moins trois pickups de la police et de la gendarmerie.

Ce déploiement mixte des forces de l’ordre intervient alors que le Front national pour la défense de la Constitution (Fndc) a maintenu son programme de funérailles en dépit du communiqué du Gouvernement indiquant que les corps ne seraient pas disponibles ce mercredi 30 octobre 2019.

Mais les opposants qui voient des manœuvres inavouées, ont  appelé leurs partisans à se rendre à la morgue de l’hôpital Ignace Deen situé dans la commune de Kaloum comme prévu pour accompagner le cortège funèbre.

Ce qui laisse des craindre des confrontations. Mais pour l’heure, aucun militant ou responsable du Fndc ne s’est encore manifesté sur le lieu de rendez-vous.

 

 

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut