SociĂ©tĂ© â€ș Faits divers




Kankan : 12 kg de chanvre indien saisi

Deux présumés vendeurs et consommateurs de chanvre indien ont été présentés à la presse dans la matinée du mardi 26


Deux présumés vendeurs et consommateurs de chanvre indien ont été présentés à la presse dans la matinée du mardi 26 février 2019, par le commissaire central de police de Kankan.

SĂ©kouba TraorĂ© alias ‘’Sobako’’ et sa copine Maimouna CondĂ© ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s avec 12 kg de chanvre indien en leur possession  par les services de sĂ©curitĂ©  dans la nuit du samedi 23 fĂ©vrier 2019 au quartier Gare, dans la commune urbaine de Kankan.Le  Colonel Abdoulaye Sanoh revient sur les circonstance de leur interpellation : « C’est suite aux informations anonymes que nous sommes parvenus Ă  mettre main sur ces gens-lĂ . Si vous voyez qu’on a rĂ©ussi aujourd’hui Ă  intĂ©grer Harlem et arrĂȘtĂ© un grand dealeur comme ça et comme vous savez tous, Harlem est un quartier de Kankan qui est intouchable. Sachez que la population est en train de nous comprendre petit Ă  petit et au fil du temps nous allons arrĂȘter tous ces bandits »

InterrogĂ©e, Maimouna CondĂ© a laissĂ© entendre qu’elle est innocente : « Sobako est mon copain, nous vivons ensemble depuis 8 ans, je dors chez lui et je sais qu’il vend et consomme la drogue. Quant Ă  moi, je fume la cigarette mais pas la drogue, mais je ne savais pas qu’il dĂ©tenait une telle quantitĂ© avec lui dans la chambre » Pour sa part, SĂ©kouba TraorĂ©, le principal accusĂ© a niĂ© toute implication de sa maitresse dans cette affaire de drogue. « Le samedi nuit, on est restĂ© Ă  la maison, ils sont venus nous arrĂȘtĂ©s mais ma copine elle, elle ne savait pas que je dĂ©tenais cette quantitĂ© de drogue avec moi. Quand ils venaient nous arrĂȘter, elle dormait donc, elle n’a rien Ă  avoir avec ça, tout le problĂšme c’est moi.»

Poursuivant, SĂ©kouba TraorĂ© a reconnu les faits qui leurs sont reprochĂ©s. « Depuis que j’ai commencĂ© Ă  revendre la drogue, il y a de cela presqu’un an puisque moi, je n’étais pas lĂ . J’étais dans mines d’or, comme lĂ -bas n’a pas marchĂ©, quand je suis venu ici et j’ai commencĂ© Ă  revendre la drogue pour que je puisse joindre les deux bouts pour ne pas que reste assis comme ça bras croisĂ©s » Selon colonel Abdoulaye Sanoh, ces prĂ©sumĂ©s accusĂ©s seront dĂ©fĂ©rĂ©s ce mardi au tribunal de premiĂšre instance de Kankan.