› Société

Kankan: le mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée appelle à une mobilisation

Kankan: le mouvement pour l'électrification de la Haute Guinée appelle à une mobilisation

Le mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée appelle à une mobilisation, ce samedi.

Après avoir tenu mercredi dernier, une réunion avec le ministre d’Etat chargé aux affaires présidentielles et de la défense nationale, Dr Mohamed Diané, a fait une déclaration dans la matinée de ce vendredi, 25 septembre. Déclaration dans laquelle Ousmane M’bia Kaba, le président du mouvement , a indiqué que les objectifs de la lutte qu’ils mènent maintenant depuis plus de quatre mois, sont presqu’atteints.

« Toute la Haute Guinée nous a aidé dans la lutte qu’on menait. Premièrement, avoir le barrage hydroélectrique, deuxièmement avoir le courant de 18 heures à 6 heures. Aujourd’hui, ces deux objectifs sont presqu’atteints, parce que le courant vient régulièrement et ça ne part plus à 1 heure mais à 2 heures du matin » a-t-il dit.

Cela est une satisfaction pour ces jeunes. Le mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée appelle donc toute la population de Kankan à une mobilisation ce samedi au rond-point Komarala loisir pour des fins de remerciements.

« Nous appelons toute la population de Kankan demain samedi au rond-point Komarala loisir pour remercier le Sotikèmo (patriarche), le Gouverneur, le Préfet, le grand Imam, la presse, remercier aussi le sèdè qui est venu à nous à un moment critique, remercier tout le monde, et aussi pour montrer au président Alpha Condé qu’on attend la construction de notre barrage » a-t-il déclaré.

Notons que Mamadou Kaba s’est vu exclu du mouvement à cause de son appartenance à l’UFDG, parti de Cellou Dalein Diallo.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut