International › APA




Kenya: Suspension de l’enseignement primaire et secondaire jusqu’en 2021

Malgré la levée des restrictions de voyage à l'intérieur du pays, les autorités kenyanes ont décidé que les écoles resteraient…

MalgrĂ© la levĂ©e des restrictions de voyage Ă  l’intĂ©rieur du pays, les autoritĂ©s kenyanes ont dĂ©cidĂ© que les Ă©coles resteraient fermĂ©es jusqu’en 2021, tandis que celles de l’enseignement supĂ©rieur pourraient reprendre en septembre, a appris APA mardi.Selon le ministère de l’Education, les cours ne reprendront dans les Ă©coles primaires et secondaires que l’annĂ©e prochaine, par mesure de prĂ©caution contre la propagation du coronavirus.

Le gouvernement kenyan, sur avis de son ministère de la SantĂ©, a fermĂ© toutes les Ă©coles du pays en mars dernier, du fait de l’installation de la pandĂ©mie de coronavirus.

Pour la reprise des cours l’annĂ©e prochaine, tous les Ă©tudiants devraient rester dans leur forme actuelle car, aucun examen national ou externe n’est prĂ©vu pour la prĂ©sente annĂ©e.

George Magoha, le ministre de l’Education du pays, a toutefois dĂ©clarĂ© que les Ă©tudiants des collèges et universitĂ©s reprendraient leurs cours en septembre. Ils seront soumis Ă  des rĂ©glementations sanitaires strictes, a-t-il prĂ©cisĂ©.