Société › Education

Koubia: zéro admis au BEPC

Koubia: zéro admis au BEPC

La préfecture de Koubia située à l’est de la région administrative de Labé vient d’enregistrer un échec historique au brevet d’études du premier cycle (BEPC). D’après les résultats de cet examen national publiés le samedi 12 septembre 2020, Koubia n’a obtenu aucun admis.

« Effectivement, il y a zéro admis au centre unique de Koubia. En effet, on avait présenté 194 candidats. Et c’est 181 dont 68 filles qui avaient pris part à l’examen. Il y a eu 3 absents dont une fille« , précise le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Koubia.

Après cette catastrophe, toutes et tous semblent mobilisés du côté de Koubia pour éviter un tel scénario dans l’avenir:

 » nous sommes désolés et comptons en tirer les conséquences et faire l’analyse des résultats en rapport avec les partenaires, l’APAE (association des parents d’élèves ) principalement et tirer les leçons de l’échec. On le fera au niveau des parents d’élèves, au niveau des enseignants, au niveau des encadreurs; en un mot chercher les vrais motifs de l’échec et prévenir pour que cela ne se répète plus jamais « , a promis le DPE de Koubia.

Notons que le taux de réussite du brevet d’études du premier cycle (BEPC), se situe autour de 35% pour tout le pays.

 

 

 

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut