International › APA




La BERD mobilise 40 millions de dollars pour aider les PME marocaines impacter par la Covid-19

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a octroyé un prêt de 40 millions d'euros à la…

La Banque europĂ©enne pour la reconstruction et le dĂ©veloppement (BERD) a octroyĂ© un prĂŞt de 40 millions d’euros Ă  la succursale marocaine de CaixaBank destinĂ© Ă  augmenter les financements indispensables aux petites et moyennes entreprises (PME) locales dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19.Dans un communiquĂ©, la BERD explique que ce prĂŞt soutiendra Ă©galement la stratĂ©gie d’expansion de CaixaBank aux PME situĂ©es en dehors de l’axe Casablanca-Rabat, notamment Ă  Tanger (nord) et Agadir (sud).

A noter que CaixaBank est le premier groupe financier de banque de détail en Espagne. Il a obtenu sa licence bancaire au Maroc en 2009, où elle possède désormais des succursales à Casablanca, Tanger et Agadir.

Pour sa part, la BERD est une banque multilatĂ©rale qui Ĺ“uvre au dĂ©veloppement Ă©conomique dans près de 40 Ă©conomies sur trois continents, du sud et de l’est de la MĂ©diterranĂ©e Ă  l’Europe centrale et orientale, en passant par l’Asie centrale.

Le Maroc est un membre fondateur de la BERD, devenu un pays d’opĂ©rations en 2012. A ce jour, la BERD a investi au Maroc 2,4 milliards d’euros dans le cadre de 65 projets.

Â