Eco et Business › Agro-industrie

La commune rurale de Kintinian sur un ambitieux projet agricole et maraîcher

Illustration

Avec le slogan  » la terre ne trahit jamais  » la Commune rurale de Kintinian dans la préfecture de Siguiri est entrain de concrétiser son programme de développement durable.

Le premier volet pour cette campagne agricole 2020, elle a réussi à mettre en valeur 450 hectares de plaines rizicoles dont le riz pousse bien.
Le deuxième volet c’est l’ambitieux projet agricole et maraîcher qu’elle est en train d’initier dans le district de Kamagan situé au bord du fleuve Tinkisso où elle aménage 238 hectares.

Financé par le Fonds de Développement Économique et Local (FODEL), Interrogé, l’honorable député maire Balla Camara également 3e Vice – président de la Commission de Développement Rural et Environnement de l’Assemblée Nationale a expliqué qu’avec l’appui des techniciens agricoles, des arbres fruitiers (manguiers, citronniers, ananas, bananeraie) des légumes de toute sorte seront développés dans ce domaine. Profitant de sa visite sur le terrain, l’honorable député a prodigué d’utiles conseils à sa communauté d’accompagner la commune dans ses activités car selon lui ce projet va attirer beaucoup d’investisseurs.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut